CO-Nord

Rendez-vous le dimanche 25 septembre 2016!

Cap sur l’Ouest remet ça…

Offrir à la population une journée particulière pour marquer la semaine de la mobilité devient un rendez-vous bisannuel pour les habitants de ce petit et jeune district vite devenu grand.

23 kilomètres sans moteur, à la force du mollet, pour se balader sur une partie du parcours, pour en faire le tour complet, pour aller de la plage à l’alpage. S’évader pour aller à la rencontre de ses voisins d’ici ou d’ailleurs, toutes générations confondues, en toute convivialité, tels sont les objectifs de la 3e édition de Cap sur l’Ouest le 25 septembre 2016.

Cette manifestation, gratuite, ouverte à tous, résulte de la volonté des huit communes du district de l’Ouest lausannois ainsi que du soutien de partenaires et sponsors. Le professionnalisme de la Police de l’Ouest lausannois et de l’Organisation régionale de protection civile, ainsi que des intervenants sanitaires garantissent votre sécurité et votre confort lors de cette journée. Le comité de pilotage coordonne et prépare l’animation et la logistique de l’ensemble de la manifestation avec l’appui de nombreux bénévoles et des sociétés locales. Je souhaite ici les remercier pour leur engagement.

Anne Marion Freiss
Préfète du district, Présidente du comité d’organisation

De pied en cap pour la 3e édition!

Mobilité, convivialité, diversité… trois mots qui en toute simplicité animeront la 3e édition du Cap sur l’Ouest le 25 septembre 2016.

En 2012 et en 2014, les deux premières éditions ont suscité un vif intérêt et rencontré beaucoup de succès. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? En 2016, les huit communes de Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, Villars-Sainte-Croix et Saint-Sulpice – qui totalisent 75’000 habitants et 24’000 étudiants – tiendront avec fierté le même cap sur l’ouest en reconduisant cette joviale manifestation!

Sans voiture à l’horizon, sur plus de 20 kilomètres, les piétons, cyclistes ou rollers auront l’opportunité de circuler avec générosité en toute sécurité. L’objectif? Stimuler et encourager dans l’Ouest lausannois toutes les possibilités de mobilité durable.

Souhaitons que le dimanche 25 septembre soit ensoleillé pour célébrer une journée gratuite et ouverte à tous, familles, amis ou voisins, soutenue entre autres par la Police de l’Ouest lausannois (POL) et l’Organisation régionale de la Protection civile (ORPC ROL). Un rendez-vous désormais traditionnel avec ses stands joyeux, ses haltes gourmandes et ses animations placées sous le signe de l’émotion, sans oublier la participation de Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL), de l’UNIL et de l’EPFL.

Par ces quelques lignes, je félicite Madame la Préfète, Anne Marion Freiss, qui coordonne avec enthousiasme et professionnalisme la «Fête du District de l’Ouest lausannois en mobilité douce».

Dans un esprit de convivialité, de pied en cap, mettons justement le cap sur des destinations hautes en couleurs situées au cœur de notre magnifique région dotée de paysages aux mille visages, de coteaux verdoyants et de quartiers colorés  qui respirent la liberté.

Alain Clerc
Syndic de Saint-Sulpice, Président du Bureau intercommunal de l’Ouest lausannois