CO-Trot1

Cap sur l’Ouest 2016 – Foire aux questions

Je suis riverain.e du parcours

- Puis-je utiliser ma voiture pendant Cap sur l’Ouest ?

Les véhicules motorisés ne sont plus autorisés à circuler sur le parcours dès 08h00. Mais, vous pourrez quitter votre domicile sous les directives de la Police ou des plantons de circulation qui seront postés tout le long du parcours.

En revanche, votre retour ne sera pas possible avant la réouverture de la route, soit 17h00. Si vous décidez de partir avec votre voiture, ce sera donc pour la journée ! Vous ne pourrez donc pas aller chercher le journal ou les croissants et revenir.

Ayez le bon réflexe : privilégiez les transports publics pour vos déplacements ! Ils sont accessibles en tout temps pendant toute la durée de Cap sur l’Ouest.

- Que devrais-je faire pour bien faire avec ma voiture ?

Vous savez déjà que vous devrez vous déplacer en voiture le 25 septembre ? Si vous le pouvez, parquez votre véhicule en dehors du périmètre du parcours dès la veille de Cap sur l’Ouest, ou au plus tard le matin même avant 8h00.

- Quelles sont les heures pendant lesquelles je ne peux pas utiliser ma voiture ?

Sur l’ensemble du parcours, les routes seront fermées aux véhicules motorisés entre 8h00 et 17h00. Hors du parcours, vous pouvez circuler normalement.

J’ai invité des proches chez moi le 25 septembre. Où peuvent-ils se parquer ?

Conseillez à vos proches d’utiliser les transports publics ! Ils sont accessibles en tout temps pendant toute la durée de Cap sur l’Ouest.

Si vos visiteurs doivent malgré tout venir en véhicule motorisé, ils pourront accéder aux parkings publics et privés habituels du district, à l’exception du parking de Corminjoz à Prilly.

- J’ai une autorisation permanente de parquer dans la rue (macaron). Dois-je déplacer ma voiture le 25 septembre 2016 ?

Oui, si une signalisation d’interdiction de stationner dans la rue vous y invite. Autrement, les voitures parquées dans la rue peuvent y rester.

En toutes circonstances, conformez-vous à la signalisation qui sera mise en place 72h avant la manifestation.

- J’ai une autorisation permanente de parquer dans la rue (macaron). Si je dois déplacer ma voiture, serai-je dédommagé pour les frais de parking occasionnés ?

Non, car cela fait partie des conditions générales d’acquisition du macaron de stationnement.

- Si je dois quitter mon domicile en urgence, puis-je prendre ma voiture ?

Oui, vous pourrez quitter votre domicile sous les directives de la Police ou des plantons de circulation qui seront postés tout le long du parcours.

En revanche, votre retour ne sera pas possible avant la réouverture de la route, soit 17h00.

- Si j’ai une urgence, les véhicules de secours peuvent-ils venir ?

Oui, les véhicules de secours d’urgence pourront en tout temps circuler et accéder à n’importe quel point du parcours et du périmètre de Cap sur l’Ouest.

- Je reçois tous les jours des soins à domicile. Que dois-je faire ?

Les services de soins à domicile sont informés au préalable de la fermeture des routes le 25 septembre.

Mais tout sera mis en œuvre le jour de la manifestation pour que les véhicules de soins à domicile puissent accéder à votre domicile le plus rapidement possible.

- En cas d’urgence, qui puis-je appeler ?

- Pompiers: 118

- Police: 117

- Ambulances: 144