La rue est à vous!

A vélo, en roller, en trottinette ou à pied… vous pourrez arpenter, en douceur et en toute tranquillité, une boucle de plus de 20 km sans voiture.

Le parcours de Cap sur l’Ouest chemine à travers le district de l’Ouest lausannois, entre ville et campagne, coteaux et bords du lac.

 

Quelques règles de sécurité

Vous pouvez rejoindre le parcours ou le quitter en tout point. Vous le parcourez en sens unique, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre : vous ne pouvez pas faire demi-tour. Vous vous engagez à respecter le code de la route et à vous conformer aux instructions des commissaires de la manifestation.

Les plus rapides (vélos, vélos électriques, rollers, etc.) s’engagent tout particulièrement à maîtriser leur vitesse et trajectoires. Les giratoires se prennent obligatoirement par la droite et le port du casque est vivement recommandé.

Le parcours est tout ou partiellement fermé à la circulation pendant toute la durée de la manifestation. L’accès à Cap sur l’Ouest est interdit à tous les véhicules à moteur ou tirés par des animaux, de même qu’aux animaux montés (cavaliers). Seuls les véhicules à assistance électrique (moins de 45 km/h), les véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) et les transports publics ont le droit de circuler.

Santé : n’oubliez pas de boire de l’eau. En cas de forte chaleur, couvrez-vous la tête et mettez de la crème solaire.

Consultez le règlement complet.

Consultez la Foire aux questions

cap_ouest_plan_web_2018

Télécharger le plan au format PDF.

plan_parcours_web_2018

Télécharger la carte au format PDF.