CO Skate

Règlement « Cap sur l’Ouest » la fête du district de l’Ouest lausannois en mobilité douce.

« Cap sur l’Ouest », la fête du district de l’Ouest lausannois en mobilité douce du dimanche 25 septembre 2016, est une randonnée populaire ouverte à tous, hommes et femmes, enfants, cyclistes, marcheurs, rollers et autres

A_ Le parcours

Le parcours d’une longueur d’environ 23 km traverse les 8 communes du district à savoir : Prilly, Crissier, Villars-Sainte-Croix, Bussigny-près-Lausanne, Ecublens, Saint-Sulpice, Chavannes-près-Renens, Renens.

La manifestation se déroule sur un circuit partiellement fermé à la circulation de 9h00 à 16h00.

La manifestation est gratuite et ouverte à tous, les participants pourront rejoindre ou quitter le parcours comme ils le souhaitent.

B_ Circulation

Le parcours est à effectuer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Les participants s’engagent à respecter les règles de la circulation routière et aux règles de prudence élémentaires à l’égard des autres participants et au personnel encadrant la manifestation. En particulier, les giratoires se prennent obligatoirement par la droite, chaque participant devra avoir la maîtrise de sa vitesse et de sa trajectoire et se conformer aux directives des responsables de la sécurité.

*Le port du casque est vivement recommandé.

Fin de la manifestation : les participants qui seront encore sur le parcours à 16h00 seront stoppés. Ils auront la possibilité de poursuivre leur route, mais ne seront plus sous la responsabilité de l’organisation.

Tous les véhicules à moteur sont exclus sur le parcours. Seuls les véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) et les transports publics ont le droit de circuler sur le parcours.

L’organisateur contracte une assurance RC qui couvre le preneur d’assurance, son comité de direction, les membres actifs, ainsi que les travailleurs et auxiliaires bénévoles.

Responsabilité: Chaque participant doit s’assurer d’être couvert d’une assurance Responsabilité civile (RC) valable, couvrant les dommages qu’il pourrait occasionner à des tiers dans le cadre de sa participation à la manifestation. Les participants sont responsables du bon fonctionnement de leur matériel.

Exclusion de responsabilité des organisateurs de « Cap sur l’Ouest» la fête du district de l’Ouest lausannois en mobilité douce. Sous réserve des restrictions aux exclusions de responsabilité découlant de la loi et notamment de l’article 100 al.2 CO, toute responsabilité des organisateurs, de ses organes employés et autres auxiliaires pour des dommages directs ou indirects subis par un participant dans le cadre de l’épreuve, ou en relation avec sa participation, est expressément exclue.

Le Comité d’Organisation « CCO » se réserve le droit de s’écarter, en tout temps, du présent règlement afin de prendre les mesures de sécurité dictées par les circonstances.

La participation à l’épreuve implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Chaque participant donne son accord à l’organisateur pour l’utilisation de son image à des fins de promotion pour la manifestation. En cas de désaccord avec cette clause, le participant devra le spécifier par écrit à l’organisation.